• Le nouveau clip  de Kanye West, "All of The Lights", est sorti il y a moins d’une semaine et la polémique est déjà au rendez-vous. Contrairement à sa copine Rihanna, qui participe d'ailleurs au clip et qui défraie la chronique avec sa dernière vidéo "S & M", pas d'histoire de sexe ici. Ce sont les lumières du clip qui causeraient des crises d’épilepsie. L'affaire est tellement sérieuse que la vidéo a été retirée pendant quelques minutes de Youtube, le temps d’en poster une nouvelle. C’est l’association Epilepsy Action qui a été à l’origine de cette demande. Depuis, le clip de "All of The Lights" est de nouveau dispo, avec  en préambule, un avertissement sur les risques d’épilepsie.


    votre commentaire
  • Rihanna : Chris Brown réagit aux photos chocs de son agression

    Rihanna a encore une fois bousculé internet hier et, malheureusement pour elle, ce n’était pas pour ses musiques. Les nouvelles photos de son agression vous ont troublé et vos réactions ont été assez violentes.

    Hier était un sombre jour pour les Rihanna. En plus du clip All Of The Lights supprimé de Youtube , deux nouvelles photos choc de l’agression de Rihanna ont été dévoilées sur internet et ça vous a pour le moins révolté. Malgré quelques personnes qui ont pris ça à la rigolade, vous avez été nombreux à montrer votre intérêt pour ces photos. La plupart d’entre vous se sont révélés choqués par les clichés, comme ladizpucca972 « DAAAAMN ! Chris Brown a réellement perdu la tête ce soir là! O_o ». Mais les réactions les plus « intéressantes » ont été sur Twitter.

    Rihanna : Chris Brown réagit aux photos chocs de son agression - Rihanna Rated R

    Cette agression avait provoqué une phase très sombre chez Rihanna. Ces nouvelles photos auront-elles le même effet ?

    Ainsi, de nombreuses personnes ont trouvé que ressortir ces photos maintenant était vraiment inutile « maintenant les gens veulent voir plus de photo de Rihanna… Arrêtez avec ça, c’est du passé », tandis que d’autres trouvent ça assez révoltant « Honte à vous d’avoir posté ces photos de l’agression de Rihanna. N’a-t-elle pas assez souffert comme ça ? » Mais la réaction la plus attendue reste tout de même celle des principaux intéressés et à ce sujet, Chris Brown (qui veut revoir Rihanna) a partagé sur son twitter : « C’est ironique comment « quelqu’un » a décidé de divulguer ces photos juste avant la sortie de mon album. Je pense que c’est supposé être un choix stratégique ! Incroyable ». Que pensez-vous des réactions ?


    votre commentaire
  • Deux fois plutôt qu'une pour Rihanna à Montréal

    (bum) - Un 2e spectacle montréalais s'ajoute à l'horaire de Rihanna le 11 juin prochain.

    La venue de Rihanna à Montréal semble créer un engouement de loin supérieur à ce que la chanteuse s'attendait.

    À la suite de la très forte demande pour son spectacle du vendredi 10 juin, qui affiche déjà complet, les promoteurs ont annoncé hier (24 février) que la chanteuse restera 24 heures de plus à Montréal et y donnera un second concert le lendemain, 11 juin.

    Ce sera donc deux concerts en sol québécois que donnera Rihanna, elle dont la venue coïncide avec la tenue du très populaire Grand Prix de Formule 1 de Montréal.

    Celle qui a remporté le titre de la meilleure artiste féminine internationale lors des derniers BRIT Awards sera précédée sur scène de Cee Lo Green, lui-même vainqueur du titre du meilleur artiste masculin international lors de ce même gala, il y a un peu plus de deux semaines.

    Les billets pour ce second spectacle seront mis en vente le samedi 5 mars.

    Deux fois plutôt qu'une pour Rihanna à Montréal


    votre commentaire
  • Rihanna peut de nouveau être approchée par son ex-compagnon Chris Brown

    En février 2009 et alors que tout le monde croyait Rihanna et son compagnon Chris Brown heureux ensemble, la jeune femme est hospitalisée après avoir reçu des coups d'une violence incroyable de la part du rappeur.

    Rihanna avait porté plainte contre son ancien compagnon, qui a écopé de 180 jours de travaux d'intérêts général. Cette semaine, le juge en charge de l'affaire a décidé d'assouplir les conditions de l'ordonnance restrictive qui avait été émise contre le jeune homme suite à ce drame. Aujourd'hui, Chris Brown a donc la possibilité de reparler à la jeune femme et même de l'approcher.
     
    Et c'est en ce moment, alors que l'affaire connaît son achèvement, que des photos du visage tuméfié de la jeune femme à l'époque des faits sont diffusées sur le net. En 2009, une photographie avait déjà circulé. Cette fois-ci, ce sont deux nouvelles photos que certains se sont crus autorisés à diffuser au monde entier. 
     
    Ni l’entourage de Rihanna, ni l'artiste elle-même n’ont encore commenté la diffusion de deux photos inédites, qui rappellent la violence inouïe dont a fait preuve l'ex-petit ami de la chanteuse américaine en 2009.

    1 commentaire
  • Après avoir délivré une superbe prestation dimanche 20 février lors du célèbre NBA All-Star Game à Los Angeles, c'est une tout autre soirée qui attendait Rihanna, puisque la princesse de la Barbade célébrait le même jour ses 23 ans et qu'une telle occasion se devait d'être fêtée dignement.

    A peine son show terminé, Rihanna s'est éclipsée pour rejoindre une villa privée à Beverly Hills. Une personne présente à la soirée rapporte que la star du R'n'B était accueillie avec des petits gâteaux aux couleurs de la Barbade, son pays d'origine. Avant que toutes les stars n'arrivent, Rihanna s'est enfermée dans l'une des chambres de la villa avec ses meilleures amies pour une mini-soirée privée. Elle en est ressortie un peu plus tard vêtue d'une petite robe moulante rose et de très bonne humeur.

    Si sa meilleure amie, la chanteuse Katy Perry, ne pouvait pas être à ses côtés puisqu'elle donnait le coup d'envoi de sa tournée au Portugal - elle a quand même eu une pensée pour elle lors de son concert en lui souhaitant un joyeux anniversaire et en reprenant son tube Only Girl (In the World) -, les autres stars étaient elles bel et bien présentes.

    On pouvait ainsi reconnaître les acteursRyan Phillippe et Zac Efron, qui ont passé une bonne partie de la soirée à discuter ensemble, Joel Madden et Christina Milian, Cee Lo Green (Gnarls Barkley) et ses amis, Jay-Z et Mary J. Blige riant et discutant ensemble. Un peu plus tard, c'est P. Diddy qui est arrivé, suivi vers 1 heure du matin par Snoop Dogg et Warren G qui ont mis le feu au dancefloor en reprenant des vieux standards du hip hop sous les acclamations des invités. La fête a duré jusqu'au petit matin... Rihanna devrait se souvenir de ses 23 ans !


    votre commentaire
  • Rihanna : en micro-jupe, elle joue le

    s séductrices pour Justin Bieber et Kanye !

    dimanche 20 février, le célèbre Staples Center de Los Angeles accueillait l'un des évènements sportifs les plus attendus de l'année : le All-Star Game. Ce match annuel oppose les meilleurs joueurs des Conférences Est et Ouest de la NBA. Comme pour le Super Bowl, les stars de la chanson y assurent le show lors de la mi-temps et avant de lancer les festivités. Et cette année encore, tout le beau monde était de sortie...

    Sur scène, la jolie Rihanna a fait son show vêtue d'une micro-jupe, sa chevelure de tigresse toujours aussi flamboyante. Quoi de mieux que chanter lors du All-Star Game pour célébrer ses 23 ans ? Toujours aussi sexy, la jolie RiRi a offert à l'assemblée un medley de ses plus grands tubes : Umbrella, Only Girl (In the world), Rude Boy... Celle qui a bien grandi depuis ses débuts a également interprété What's my name ? en duo avec Drake.

    En véritable séductrice, la Princesse de la Barbade n'a pas pu s'empêcher de se coller-serrer au rappeur. Quelle coquine !

    Afin de finir ce show musical en beauté, le maître Kanye West a rejoint RiRi sur la scène, vêtu d'un total look rouge et d'un pantalon en cuir aussi surprenant qu'osé. Le duo a ainsi interprété le dernier tube de Kanye, All of the lights, après en avoir dévoilé le clip quelques heures plus tôt. Un show parfaitement lifté qui a naturellement séduit le public !

    Dans les gradins, RiRi était en charmante compagnie. En effet, la belle était assise aux côtés du non moins célèbre Justin Bieber. Celui qui participait au All-Star Celebrity Game deux jours plus tôt semblait plus captivé par son déjeuner que par les charmes de sa voisine. Sa girlfriend Selena Gomez peut définitivement dormir sur ses deux oreilles !

    Dans les tribunes, Kanye avait opté pour un look beaucoup plus sobre et n'a pas quitté le match des yeux tout comme le rappeur Drake qui partageait ce moment sportif unique avec son confrère, le grand Lil Wayne. Si Rihanna était comme toujours à croquer, la chanteuse Keri Hilson n'était pas en reste. Une vraie bombe !

    Dans les tribunes, on a également pu apercevoir le comédien Noah Wyle révélé dans Urgences en compagnie de son fils Owen, 8 ans - né de sa relation avec Tracy Warbin - Rupert Murdoch, le grand Jack Nicholson et son fils Raymond, 18 ans, Joel Fisher mais aussi le réalisateur incontournable Spike Lee. Enfin, le chanteur Gene Simmons était également de la partie.

    Côté match : Kobe Bryant, auteur de 37 points et 14 rebonds, a mené l'équipe de la Conférence Ouest à la victoire. Cette dernière a ainsi vaincu la Conférence Est, 148 à 143, lors du traditionnel All Star Game de la NBA. Star des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant a été désigné sans surprise meilleur joueur (MVP) de la rencontre annuelle des étoiles de la Ligue nord-américaine. Il s'agit de la quatrième fois pour le champion !


    votre commentaire
  • Fans de zizique en tous genre, préparez vos bouchons. Vous allez en avoir besoin.

    Dimanche soir à Los Angeles, la belle Rihanna a remporté le Grammy remis au meilleur enregistrement Dance, avec Only Girl (In the World). Le 10 juin, on pourra voir au Centre Bell son nouveau spectacle : Loud.

    Ça veut tout dire et ça signifie surtout qu’il ne s’agit pas de la même production (tournée Last Girl On Earth) qu’elle avait présentée au Québec au mois d’août 2010. Spectacle fort réussi, s’il en était un. Billets en vente le samedi 19 février, à 10 heures, sur www.evenko.ca.

    Et comme la première partie sera l’affaire de Cee-Lo Green – le sympathique clown qui était grimé en oiseau aux Grammys lors de son duo avec Gwyneth Paltrow –, on ne risque pas de s’ennuyer. Et on va chanter à tue-tête la chanson qui a obtenu la statuette de la meilleure performance urbaine/alternative. Et on vous parie que la foule ne va pas scander « Forget You », mais bien « Fuck You », comme il se doit.

    Le 27 mars, Queens of the Stone Age repasse par Montréal, avec un concert au Métropolis durant lequel le band de Josh Homme va jouer intégralement toutes les chansons de son premier disque – éponyme – paru en 1998.

    Tout ça, parce que Queens of the Stone Age fera l’objet d’une réédition de prestige le 7 mars prochain. Peu importe le prétexte, ça sera l’occasion pour ceux qui n’ont pas vu ce groupe décapant au début des années 2000 d’entendre des tas de titres rarissimes de spectacle. Billets en vente le samedi 19 février, à 10 heures, sur www.admission.com.


    votre commentaire
  • rihanna s&m

    Déjà censuré dans onze pays et renommé Come on en Angleterre,

    S&M, le dernier titre phare de Rihanna, est au centre d’une nouvelle controverse.

    Le photographe David LaChapelle a porté plainte contre la chanteuse barbadienne.

    Motifs ?

    • Ressembler beaucoup, ou d’être directement inspiré de ses travaux
    • Copier la composition, le concept, la sensation, le ton, l’esprit, le thème, les couleurs, les accessoires, les décors, les costumes et l’éclairage de ses photos

    Pour l’heure, le label de Rihanna (Def Jam) n’a pas commenté les accusations du photographe.

    Dans le dossier de sa plainte, David LaChapelle a cité huit images qui prouvent selon lui les ressemblances entre ses photos et le clip de Rihanna.

     

    S’agît-il d’une contrefaçon en droit français ? En France, le droit d’auteur ne protège que les créations de l’homme conscientes matérialisées (c’est-à-dire perceptibles par l’un des cinq sens) et originales. Dès lors, ni les idées, ni le style, ni le genre ne sont protégeables.

    LaChapelle, d’un tweet perfide, s’adressait ainsi à la soi-disant bad girl :
    « La prochaine fois que tu fais un clip à la David LaChapelle, tu devrais probablement songer à engager David LaChapelle ».


    votre commentaire
  • Rihanna et Chris Brown- Leur rapprochement amorcé
    Chris Brown peut désormais s’approcher de Rihanna, agressée en 2009, après une violente dispute.
    Il avait à l’époque laissé son ex-petite amie dans un sale état.
    Près d’un an après qu’une ordonnance restrictive lui interdisant de s’approcher à moins de 100 mètres de Rihanna ait été prononcée, un juge de la cour supérieure de Los Angeles vient de l’assouplir.
    Chris Brown peut désormais avoir un contact avec son ex-chérie, aussi longtemps qu’il ne la harcèle pas, ne  la dérange pas,  et surtout qu’il ne l’agresse pas.
    Cette décision judiciaire a été confirmée par l’avocat du chanteur.


    votre commentaire
  • Vanessa Hudgens a sauté le pas et s’est offert son premier tatouage, la voici enfin dans la cour des grandes, comme Rihanna ?

    Fraîchement séparée de son chéri Zac Efron, Vanessa Hudgens donne vie à toutes ses envies et s’éloigne de plus en plus de son image lisse d’héroïne de High School Musical.

    Alors que la superbe brune a posé pour une séance photo très hot, elle vient de se faire tatouer dans le cou, à l’image de Rihanna et sa pluie d'étoiles.

    Vanessa Hudgens pose avec son premier tatouage....
    © Splashnews

    Mais ce n’est pas le seul point commun que la jeune actrice partage avec la belle barbadienne…

    En effet Vanessa Hudgens a été tatouée par Bang Bang, le célèbre tatoueur qui a aussi officié sur Rihanna. C’est, Ruby Rose,  une amie de la star qui a dévoilé la création sur twitter.

    Le tatouage de Vanessa Hudgens représente un superbe papillon prêt à prendre son envol. Un message envoyé à Zac Efron ?


    1 commentaire
  • Rihanna ... Elle touche 500 000 dollars pour un spectacle d'une heure

    Depuis que Rihanna a les cheveux rouges, elle rencontre beaucoup plus de succès. Enfin bref, ce n'est pas le plus important puisque la chanteuse va remporter un gros chèque. Découvrez pourquoi sur Purefans News by Adobuzz.


    Crédit : Abaca

    Avec les chansons qui font son succès, Rihanna a déjà une grosse cagnotte de côté ... La jolie Riri en veut toujours plus et elle a bien raison !

    Alors qu'elle donnera un spectacle à l'occasion du gala Dana-Farber Cancer Institute (association qui se bat contre le cancer), la chanteuse recevra un énorme chèque ... Elle aura la chance d'obtenir 500 000 dollars cash pour seulement une heure de show, devant 600 personnes.

    Pas mal non ?


    votre commentaire
  • La cérémonie des Brit Awards 2011 diffusée sur AB1

    ab1

    Ce vendredi 25 février à partir de 22h25, AB1 diffusera en exclusivité la cérémonie des Brit Awards 2011, la grande messe musicale britannique qui récompense les artistes britanniques et internationaux qui ont marqué l'année 2010, qui s'est déroulée le 15 février dernier et qui sera commenté pour la chaîne par Vincent McDoom et Grégory Ascher.

    Pour la première fois de son histoire, la cérémonie s'est déroulée dans l'enceinte mythique de l'O2 Arena de Londres. Et ce n'est pas le seul changement puisque le trophée remis au gagnant était rhabillé cette année par la créatrice Vivienne Westwood qui sera ainsi la première d'une grande lignée d'artistes qui relookeront chaque année la statuette.

    13 trophées seront remis au cours de cette soirée tandis que de nombreux artistes ont assuré le show avec au programme Rihanna, Take That, Justin Bieber, Plan B, Cheryl Cole, Cee-Lo, Avril Lavigne, Laura Marling, Jessie J, Adele, Arcade Fire et bien d'autres encore...


    votre commentaire
  • Rihanna, trois tenues osées sinon rien !

    Rihanna, trois tenues osées sinon rien !

    L'heure était à l'extravagance pour les Grammy Awards 2011 où Lady Gaga, et ont fait leur show. Prouvant qu'en matière de mode, elle n'a certainement pas froid aux yeux, ni froid tout court d'ailleurs, la chanteuse à la crinière rouge ose la robe Jean-Paul Gaultier printemps-été 2011, laissant très peu de place à l'imagination.

    Grâce à un subtil jeu de cache-cache entre la transparence et les bandes froufroutantes blanches de sa robe couture, Rihanna parvient à conserver une certaine intimité, ou du moins à nous faire nous interroger sur la présence de sous-vêtements.

     

    ..

    Ensuite, c'est plus habillée, mais toujours plus audacieuse, que la chanteuse prend d'assaut la scène du Staples Center.

    Lorsque l'on a découvert la collection Haute Couture imaginée par John Galliano pour l'automne-hiver 2011, difficile d'imaginer une modeuse assez téméraire pour la porter. C'est pourtant ce qu'a fait Rihanna, ce soir-là, avec une robe noire, jaune et rouge, toute en mousseline et en froufrous.

    Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, la chanteuse s'offre un duo avec Drake, pour lequel elle mise cette fois sur la tendance tribale, avec un bustier et une culotte agrémentée de strass et de franges rouges orangées.

    Un trio de tenues audacieuses, provocantes et parfaitement maîtrisées par une Rihanna décidément très en forme !


    votre commentaire
  • Rihanna annonce les dates de sa tournée estivale

    La chanteuse Rihanna a annoncé mercredi une série de concerts qu'elle donnera cet été en Amérique du Nord. Parmi ceux-ci, au moins un spectacle aura lieu au Canada, soit le 7 juin à Toronto.

    L'artiste en a profité pour dévoiler plusieurs autres dates, mais qui auront lieu pour la plupart cet automne en Europe. Son statut international lui permet de remplir facilement les stades des deux côtés de l'Atlantique.

    Pour les fans du Canada, une chose demeure, il y a encore beaucoup de dates libres pour espérer la voir ajouter des spectacles chez nous bientôt.

    La chanteuse termine le 12 mars ses spectacles en Australie et son prochain concert est à Baltimore le 6 juin. De plus, entre celui d'Uniondale le 23 juillet et son départ pour l'Europe, il y a une fenêtre libre de deux mois.

    Rihanna a promis à ses fans une toute nouvelle production et de nombreux costumes. «Nous sommes en train de créer une incroyable tournée. Je suis excitée d'aller sur la route et de partager ma nouvelle musique issue de cet album», a-t-elle dit en parlant de son dernier effort, Loud.

    Un arrêt à Toronto est confirmé - Rihanna annonce les dates de sa tournée estivale


    votre commentaire
  • LOS ANGELES – La chanteuse Rihanna et le rappeur torontois Drake sont montés sur la scène du Staples Center, vendredi, avec leurs danseurs et musiciens pour répéter le numéro qu’ils présenteront dimanche dans le cadre des Grammy Awards.

    La chanson qu’ils ont choisi d’offrir à leurs admirateurs s’intitule What’s My Name, leur duo qui figure sur Loud, le dernier album de la chanteuse originaire de La Barbade.

    Sous les ordres du producteur du gala, Rihanna et Drake n’ont pas chanté lors de la première portion de la répétition puisqu’ils s’exécutaient autour d’un énorme feu de camp qui a servi à la mise en scène de leur numéro.

    Pour des raisons de sécurité, les deux vedettes se sont tout d’abord familiarisées avec leurs déplacements scéniques alors que les musiciens jouaient la chanson et que les huit danseurs s’assuraient de la parfaite synchronisation de leurs mouvements. Rien n’est laissé au hasard lorsque des flammes de plusieurs mètres de haut surgissent si près des artistes.

    Les musiciens ont ensuite repris la chanson depuis les premières notes et Drake a entamé sa portion du duo, alors qu’il est apparu depuis une trappe qui l’a propulsé sur la scène, aux côtés de Rihanna. Il est ensuite disparu dans les coulisses pour laisser toute la place à la chanteuse, qui a su charmer avec ses mouvements de danse sensuels les quelque 200 chanceux qui ont pu obtenir un laissez-passer pour assister à la répétition.

    Après la sortie de scène de Drake, Rihanna a enchaîné avec le premier couplet, mais contrairement aux membres d’Arcade Fire qui s’étaient donnés à fond la caisse lors de la répétition de jeudi, sa prestation était plutôt posée. Elle a préféré éviter toutes ses hautes notes afin de préserver sa voix pour dimanche.

    Rihanna et Drake ont décroché chacun quatre nominations en vue de cette 53e édition des Grammy Awards.

    La chanteuse âgée de 22 ans est en lice dans les catégories Meilleur vidéoclip, Meilleure collaboration rap et Enregistrement de l’année pour la chanson Love The Way You Lie, son duo avec le rappeur Eminem. Elle pourrait également remporter un trophée pour le Meilleur enregistrement dance grâce à sa chanson Only Girl.

    Drake a quant à lui été cité dans les catégories Meilleure performance rap en solo pour la chanson Over, Meilleure performance rap par un groupe pour la pièce Fancy, sur laquelle il a collaboré avec T.I. et Swizz Beatz, et Meilleur album rap, grâce à son premier opus, Thank Me Later. Il pourrait également remporter le titre de révélation de l’année, mais il devra se mesurer notamment à un autre artiste canadien, le jeune chanteur Justin Bieber.

    La 53e soirée des Grammy Awards sera présentée sur le réseau CBS dimanche, dès 20 h, en direct du Staples Center de Los Angeles.


    1 commentaire
  • Rihanna dévoile la publicité de son premier parfum, Reb'l Fleur. Découvrez-la.

    Rihanna sort sa première fragrance baptisée Reb'l Fleur. La publicité est désormais disponible. Dans un univers fleuri, la jeune femme se retrouve dans un labyrinthe et fait face à son côté ange et démon. Découvrez la vidéo.

    Rihanna se lance dans une nouvelle aventure : la parfumerie. La jeune femme, comme beaucoup de ses consoeurs, propose sa première fragrance baptisée Rebe'l Fleur. Découvrez la publicité.

    Rihanna a sorti son nouvel album, Loud, en novembre dernier. Après les tubes Only Girl et What's My Name, la jeune femme a dévoilé le clip de son troisième single, S&M (voir le clip). La chanteuse a une nouvelle actualité mais non musicale cette fois-ci.

    En effet, Rihanna propose son premier parfum comme de nombreuses autres chanteuses. Une fragrance qu'elle a baptisé Reb'l Fleur, le même nom que son tatouage qui se trouve sur son cou. Pour la publicité, la jeune femme a fait appel à Anthony Mandler, réalisateur du clip Only Girl.

    Tout comme dans ce clip, Rihanna se retrouve dans un univers très fleuri. Mais cette fois-ci, elle parcourt un labyrinthe et se retrouve face à son côté sombre en traversant un miroir. Une publicité classe et glamour où la chanteuse y est sublime.


    votre commentaire
  • Ça cause sur la toile : la chanteuse aurait copié un artiste pour son clip "S&M".

     

    Informations sérieuses ou fantasmées : Rihanna fait beaucoup parler d'elle sur le web avec le clip provocateur de "S&M". Dernière info en date : certains lui reprochent d'avoir copié le style très coloré du célèbre photographe David LaChapelle. Il est vrai que les images de la vidéo ne sont pas sans rappeler la griffe directe et provocatrice de l'artiste, mais de là à parler de copie intentionnelle, il semble y avoir un fossé. Selon les rumeurs, David LaChapelle se serait lâché contre la chanteuse sur Twitter, où, dans un post qui aurait été retiré depuis, il aurait fait part de sa surprise et de son énervement aprés avoir découvert les images du clip.

    "S&M" s'avère donc être une excellente publicité pour la chanteuse barbadienne, qui s'est estimée surprise de tout ce tapage autour d'images provocantes qu'elle avait pourtant déjà proposées dans des vidéos précédentes. "Ils ont déjà vu 'Umbrella'. J'y étais complètement nue", précise-t-elle sur sa page Twitter.


    votre commentaire
  • S&M : Le clip de Rihanna classé X... mais pas en France !

    Censuré dans certains pays d'Asie, diffusé très tard sur la BBC et interdit aux mineurs sur YouTube, le clip de Rihanna, "S&M", est-il si choquant ? Manifestement, pas pour les programmateurs français... Vidéos.

    Le clip de Rihanna, S&M, évoque notamment les rapports de la popstar avec la presse

    Le clip de Rihanna, S&M, évoque notamment les rapports de la popstar avec la presse DR

    Au pays des divas américaines, la provoc’ est reine… Et dans la course effrenée au buzz, Rihanna fait ce qu’elle peut pour rivaliser avec Lady Gaga. La preuve, avec son dernier clip, S&M. Jugé trop suggestif, voire choquant, il est classé X et donc interdit aux mineurs sur YouTube. Dans onze pays du sud-est de l’Asie, il est carrément prohibé à la télévision.

    Il est vrai que, dans cette vidéo, la popstar se trémousse dans du latex, suce une banane, simule des ébats avec une poupée gonflable et soumet le célèbre bloggueur people Perez Hilton… Mais est-il vraiment si «schoking ?». Ce qui a en tout cas beaucoup choqué certains Anglosaxons, ce sont les paroles de S&M : « Du sexe dans l’air, j’adore cette odeur/Les bâtons et les pierres peuvent bien me briser les os/Les chaînes et les fouets m’excitent… »

    Déconseillé aux moins de 10 ans sur MCM

    En France, le clip S&M débarquera sur les chaînes de télévision ce mercredi. Mais il ne devrait pas connaître le même sort. Pour le directeur des programmes de MCM, Nicolas Jicquel, interrogé par Le Parisien, « ce clip n’est pas si choquant. Nous le diffuserons en journée, avec une signalétique Déconseillé aux moins de 10 ans. »
    Cet avertissement avait déjà été aposé au clip I Love the Way You Lie, duo de Rihanna avec Eminem. Il montrait des images de violence conjugale.


    votre commentaire
  • Le dernier clip de Rihanna est censuré dans 11 pays

    Capture d'écran Rihanna en tenue de latex rose dans son clip "S&M"

    Capture d'écran Rihanna en tenue de latex rose dans son clip "S&M"

    Le dernier clip de Rihanna, “S&M” fait l’objet d’une censure dans onze pays (notamment en Asie et Angleterre) et n’est accessible qu’aux internautes de plus de 18 ans inscrits sur la plateforme YouTube.

    Rihanna y apparaît en tenue de latex rose, s’adonnant à des séances de sado-masochisme, simulant une relation sexuelle avec une poupée grandeur nature ou alors promenant en laisse le blogueur hollywoodien Perez Hilton. Les paroles sont bien plus explicites encore que les images “Du sexe dans l’air, je m’en fiche, j’adore l’odeur” ou “les batons et les pierres peuvent me briser les os, mais les chaînes et les fouets, ça m’excite”.

    Ce clip n’est pourtant pas le plus indécent de la chanteuse. Dans “Umbrella”, elle apparaissait complètement nue et dans “Te Amo”, elle se frottait effrontément à Lætitia Casta.

    La chanteuse a réagi à la censure en postant sur son compte twitter:“Ils ont bien vu Umbrella… J’y étais complètement nue”. Elle a ensuite publié le clip vidéo sur son site RihannaNow.com en signe de protestation. La chanteuse n’aurait pas pu espérer meilleure buzz pour son nouvel opus.


    votre commentaire
  • Le nouveau vidéo clip S&M de Rihanna

    Youpiiii, c’est l’heure de mon moment préféré ! Je viens vous annoncer l’arrivée du dernier clip de Rihanna (mon amoureuse, pour celles qui ne l’auraient pas encore compris).

    S&M est donc le dernier extrait en date de l’album Loud et parle, vous l’aurez deviné, de Sado-Masochisme. Dans une ambiance colorée, limite fluo, Rihanna s’ébat dans du latex, joue avec des fouets et nous initie gentiment au bondage et autres fétichismes trop peu documentés. RiRi se lâche même sur une banane, image Ô combien raffinée, mais comme c’est RiRi et qu’elle est toute mignonne et toute flashy, je n’arrive pas à trouver ça vulgaire (mais ça c’est parce que je l’aime si fort, si fort).

    Morale de ce clip : la tendance S&M peut donc être approchée de façon tout à fait légère dans une ambiance bon-enfant, il suffit de teindre les vieilles cordes toutes moches en rose, de porter un body à pois et de se laisser aller. Les chaînes et les fouets sont les accessoires in de 2011, laissez-vous porter par cette douce vague de violence et n’ayez plus peur des petits bobos, l’amour sauvage transcende et ouvre les esprits. Surtout si c’est avec Rihanna.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique