• S&M : Le clip de Rihanna classé X... mais pas en France !

    S&M : Le clip de Rihanna classé X... mais pas en France !

    Censuré dans certains pays d'Asie, diffusé très tard sur la BBC et interdit aux mineurs sur YouTube, le clip de Rihanna, "S&M", est-il si choquant ? Manifestement, pas pour les programmateurs français... Vidéos.

    Le clip de Rihanna, S&M, évoque notamment les rapports de la popstar avec la presse

    Le clip de Rihanna, S&M, évoque notamment les rapports de la popstar avec la presse DR

    Au pays des divas américaines, la provoc’ est reine… Et dans la course effrenée au buzz, Rihanna fait ce qu’elle peut pour rivaliser avec Lady Gaga. La preuve, avec son dernier clip, S&M. Jugé trop suggestif, voire choquant, il est classé X et donc interdit aux mineurs sur YouTube. Dans onze pays du sud-est de l’Asie, il est carrément prohibé à la télévision.

    Il est vrai que, dans cette vidéo, la popstar se trémousse dans du latex, suce une banane, simule des ébats avec une poupée gonflable et soumet le célèbre bloggueur people Perez Hilton… Mais est-il vraiment si «schoking ?». Ce qui a en tout cas beaucoup choqué certains Anglosaxons, ce sont les paroles de S&M : « Du sexe dans l’air, j’adore cette odeur/Les bâtons et les pierres peuvent bien me briser les os/Les chaînes et les fouets m’excitent… »

    Déconseillé aux moins de 10 ans sur MCM

    En France, le clip S&M débarquera sur les chaînes de télévision ce mercredi. Mais il ne devrait pas connaître le même sort. Pour le directeur des programmes de MCM, Nicolas Jicquel, interrogé par Le Parisien, « ce clip n’est pas si choquant. Nous le diffuserons en journée, avec une signalétique Déconseillé aux moins de 10 ans. »
    Cet avertissement avait déjà été aposé au clip I Love the Way You Lie, duo de Rihanna avec Eminem. Il montrait des images de violence conjugale.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :