• Talk That Talk (2011/ACTUEL)

     

    Talk That Talk est le sixième album studio de l'artiste barbadienne Rihanna, sorti le 21 novembre 2011, sur le label Def Jam. Le premier single issu de l'album, We Found Love en featuring avec Calvin Harris, a été premièrement dévoilé sur la radio Capital FM le 22 septembre 2011 et, est sorti sur l'iTunes américain le même jour. Il se classe disque de Platine au Royaume-Uni avec 163 000 exemplaires vendus. Il s'est vendu à plus de 2,360 millions d'exemplaires depuis sa sortie.


     

    Suivant la sortie et le succès du précédent album studio de Rihanna, Loud (2010), la chanteuse révéla via Twitter que l'album sera ré-édité avec de nouvelles chansons et sortira en Automne 2011 : « #LOUD continuera avec de nouvelles musiques à ajouter à notre collection!!! » En septembre 2011, Rihanna confirma sur twitter qu'elle planifiait une ré-édition de Loud, puis la chanteuse tweeta « J’ai pensé à une RihRelease [RihRéédition], mais Loud à sa propre identité! En plus vous travailler put*** de dur que vous méritez d’avoir quelque chose de nouveau!!! »

    Lors d'une interview avec MTV News, le duo de production The Juggernauts, Sham "Sak Pase" Joseph et Verse Simmonds, qui écrivit et produisit la chanson aux influences raggae Man Down issue du précédent album studio de Rihanna, Loud (2010), révélèrent que le sixième album studio de la chanteuse était en état de finition en août 2011. Le duo a continué en confirmant qu'ils avaient écrit deux titres pour une future inclusion dans l'album, en disant : « D'après ce que nous avons compris, elle souhaitait assez rapidement terminer l'album, et nous avons fait deux enregistrements pour elle, qu'elle apprécie vraiment, et nous en sommes vraiment ravis et excités quant à la sortie de l'album », ils ont également exprimés qu'ils ont également écrit une autre chanson. Le 15 septembre 2011, Rihanna confirma via son compte officiel twitter que les sessions d'enregistrement de l'album était presque finis, tweetant « Je ne peux plus attendre, il faut que je vous dévoile des détails ! » Le tweet fut rapidement suivi par un autre, où Rihanna s'exprima par un « *Zips lips* » (soit « fin des enregistrements »), impliquant qu'elle ne parlera plus du développement de futures projets. Bien que son précédent tweet mentionnait que la chanteuse ne donnera plus de détails sur l'album, un fan de celle-ci lui demanda via Twitter quand l'album sortira, elle y répondit par un : « CET AUTOMNE !!!!! ».

     

    Dans le cadre de la promotion de l'album, Rihanna créa une page de campagne Facebook nommée « Rihanna: UNLOCKED », où ses fans sur Facebook reçoivent des missions à accomplir, sous la forme de jeux, afin de pouvoir « débloquer » de nouvelles informations sur l'album. Le 4 octobre 2011, les fans réussirent à débloquer la « Mission: 5 », après quoi Rihanna révéla le titre de l'album. Ce titre, Talk That Talk, a été annoncé via sa page Facebook officielle. 

     

    • We Found Love, en featuring avec Calvin Harris, est le premier single issu de l'album. Il est dévoilé au Royaume-Uni sur Capital FM le 22 septembre 2011, sortira le même jour, et sera envoyé aux radios américaines le 11 octobre 2011.
    • You da One, second extrait de l'album, est sortit le 11 novembre 2011. Le clip vidéo a été tourné a Londres lors du passage de Rihanna dans la capitale du Royaume Uni et a été dévoilé le 23 décembre 2011. On y retrouve Rihanna habillé comme Malcolm McDowell dans le film Orange Mécanique.
    • Talk That Talk, titre éponyme de l'album, en featuring avec Jay-Z, est le troisième single de l'album choisi par Rihanna. Un clip video devrait être dévoilé début 2012.
    • Birthday Cake, dans une version remixé avec Chris Brown est envoyé aux radios urbaines.
    • Where Have You Been est le 4e single officiel.

    Records << RETOUR << 


    votre commentaire
  • Talk That Talk

    (bientôt)


    votre commentaire
  • You Da One logo.png

    You da One est le deuxième single du sixième album de Rihanna, Talk That Talk (2011). La chanson est écrite par Lukasz Gottwald, Ester Dean, John Hill et Rihanna et est produite par Dr Luke. La chanson est sortie le 14 novembre 2011 en téléchargement légal aux États-Unis.

     

    Une partie du clip a été tourné devant un fond rose. On pouvait y voir Rihanna, blonde, une canne et devant un fauteuil. Rihanna a aussi dévoilé une autre vidéo où on la voit chez le dentiste en train de se faire prendre des empreintes de ses dents .La pâte était de couleur verte et le clip ne devrait plus trop tarder à sortir. Une photo a été dévoilée de ce clip montrant Rihanna nue, avec sa chevelure blonde, levant la tête en haut et crachant de la fumée. Le clip a été dévoilé le 23 décembre.

    Sortie 14 novembre 2011
    Enregistrement 2011
    Durée 3:20
    Genre Dubstep
    Format CD Single, Téléchargement numérique
    Auteur-compositeur Lukasz Gottwald
    Ester Dean
    John Hill
    Rihanna
    Producteur Dr. Luke
    Ester Dean
    Label Def Jam Recordings

    votre commentaire
  • Tops US : Coldplay et Rihanna n°1 des ventes
     
    Le sommet des charts du monde entier se ressemble un peu cette semaine. Après l'Angleterre et la France, c'est aux Etats-Unis que Coldplay s'installe en pole position des ventes d'albums tandis que leur nouvelle copine Rihanna domine toujours les ventes de titres à l'unité.


    Et de trois ! Cette semaine, le groupe britannique Coldplay décroche son troisième numéro 1 américain grâce à "Mylo Xyloto", qui a séduit 447.000 acheteurs en première semaine. L'album signe ainsi le troisième meilleur démarrage de l'année derrière "Born This Way" de Lady GaGa, qui avait séduit 1,1 million d'acheteurs en première semaine, et "Tha Carter IV" de Lil Wayne qui s'était écoulé à 964.000 albums en première semaine. Il s'agit par ailleurs du meilleur démarrage d'un album rock depuis "No Line on the Horizon" de U2 en mars 2009 avec 484.000 ventes au compteur.

    Mais, comme en Angleterre, l'album n'arrive pas à la cheville de ses prédécesseurs : en 2008, "Viva La Vida or Death and All His Friends" était entré numéro 1 avec 721.000 ventes et trois ans plus tôt, "X&Y" affichait 737.000 ventes au compteur pour sa première semaine dans les bacs. Le succès fulgurant de "Viva La Vida" s'expliquait notamment par la puissance de son premier single (quasiment) éponyme, qui reste à ce jour le seul numéro 1 du groupe dans le Hot 100 américain. "Mylo Xyloto", lui, n'a pour l'heure pas encore produit de Top 10.
     
    Kelly Clarkson plus forte que Michael Bublé

    Coldplay vole la vedette à Kelly Clarkson, qui entre en deuxième position avec "Stronger", son cinquième album qui devient aussi son cinquième Top 3 consécutif. Emmené par le single "Mr Know It All", qui continue à grimper en radio et en ventes, "Stronger" a séduit 163.000 acheteurs, un score inférieur aux 255.000 qui s'étaient jetés en première semaine sur "Stronger" en 2009, son deuxième numéro 1.

    Alors qu'il la devance dans les charts anglais cette semaine, Michael Bublé se classe derrière Kelly Clarkson aux Etats-Unis : son album de Noël très judicieusement intitulé "Christmas" entre en troisième place avec 141.000 ventes, lui offrant son cinquième Top 10. Son dernier album, "Crazy Love", était entré premier en 2009 mais avec 132.000 ventes. Les ventes de ce nouvel opus devraient croître au fil des semaines et il n'est pas impossible que "Christmas" s'installe en pole position très rapidement.
     
    Adele ne quitte pas le Top 5

    Numéro 1 la semaine dernière, Adele tombe de trois étages et se retrouve quatrième avec 107.000 ventes (+1%) pour "21", qui passe sa 36ème semaine dans le Top 5. La chanteuse britannique, dont la voix est menacée mais qui dément toute rumeur de cancer, devance Toby Keith, qui décroche son douzième Top 10 avec "Clancy's Tavern", écoulé à 69.000 exemplaires en première semaine. Son prédécesseur, "Bullets in the Gun", était entré numéro 1 en 2010 mais avec à peine 2.000 ventes de plus au compteur. Une autre entrée débarque en sixième position : il s'agit de Tom Waits, qui se classe pour la première fois dans le Top 10 avec "Bad As Me" alors qu'il a fait ses premiers pas dans les charts en 1975 ! L'album a séduit 63.000 acheteurs, son meilleur score.

    Mais il n'y a pas que des entrées dans le Top 10. En septième position, Scotty McCreery perd quatre places avec "Clear as Day" (42.000 ventes, -25%) tandis que Lady Antebellum limite la casse et n'en perd qu'une avec "Own the Night" (31.000 ventes, -10%). Tony Bennett, lui, chute de quatre étages avec "Duets II", neuvième (31.000 ventes, -21%) et Casting Crowns complète le Top 10 avec "Come to the Well". En deuxième semaine, les ventes d'albums dégringolent de 70% à 30.000 exemplaires, expliquant la chute de huit places.
     
    Rihanna toujours leader et toujours en hausse

    Du côté des ventes de titres en téléchargement légal, Rihanna reste numéro 1 avec "We Found Love", dont les ventes ont encore augmenté de 5% à 243.000 exemplaires. La puissance du titre en digital mais aussi en radio permet cette semaine à la chanteuse de décrocher son onzième numéro 1 dans le Hot 100, classement qui combine ces deux indicateurs. Rihanna signe aussi la meilleure entrée de la semaine, ou plutôt la co-signe puisque son duo avec Coldplay sur "Princess of China" débarque directement huitième avec 105.000 téléchargements.

    En deuxième position, derrière "We Found Love", LMFAO est stable avec "Sexy and I Know It", dont les ventes varient à peine sur une semaine à 206.000 exemplaires. Ca ne bouge pas non plus pour "Someone Like You" d'Adèle, troisième (150.000 ventes, -14%) tandis que Foster the People reprend deux places avec "Pumped Up Kicks" malgré des ventes en baisse de 13% à 132.000 exemplaires. Le groupe se classe quatrième et devance Maroon 5 et Christina Aguilera, dont le duo "Moves Like Jagger" prend lui aussi deux places avec 126.000 ventes au compteur (-11%).

    En sixième position, David Guetta prend lui aussi deux places bien qu'il subisse lui aussi une baisse des ventes à 117.000 exemplaires pour "Without You" (-7%) et Gym Class Heroes suit le même chemin avec "Stereo Hearts", septième (109.000 ventes, -12%). Derrière Rihanna et Coldplay, huitièmes, Kelly Clarkson s'envole de neuf étages avec "Mr Know It All", aidé par la sortie de l'album et une promo intensive, suite à une hausse des ventes de 60% à 104.000 exemplaires. Elle devance Flo Rida, qui prend lui aussi neuf places et se classe dixième avec son nouveau single, "Good Feeling", dont les ventes ont augmenté de 63% à 100.000 téléchargements.
     
    SOURCE > http://www.chartsinfrance.net

    votre commentaire