• S&M
    S&M, est une chanson interprétée par la chanteuse barbadienne Rihanna. Il s'agit du 3e single officiel extrait de son cinquième album studio Loud sorti en 2010. La chanson a été produite par Stargate, et écrite par Sandy Wilhelm et Ester Dean. C'est un mélange d'eurodance, d'electro et de dance-pop.
    Le clip vidéo a été produit par Melina Matsoukas, et montre Rihanna punir des journalistes et des paparazzis qui l'ont blessée. Melina Matsoukas a déclaré qu'elle n'est pas surprise que le clip ait suscité la polémique dans le monde, puisque c'était justement son but de choquer le public. Lors d'une interview, elle a dit : « J'avais l'intention de faire quelque chose avec l'idée qu'il soit censuré, je voulais faire le clip de Rihanna provocant. Alors, quand vous faites quelque chose qui est provocateur, il y a généralement des répercussions. Les gens vont en parler, ou l'interdire et balancer toutes sortes de calomnies. Mais les gens en parle, alors pour moi, c'est réussi. » La vidéo a été censurée dans plusieurs pays, et est diffusée seulement la nuit à la télévision dans certains pays. Au Royaume-Uni, le titre de la chanson a été jugé trop osé et a donc été rebaptisé Come on, ce qui a fortement perturbé la chanteuse. Le clip en France est diffusé avec la signalétique « Déconseillé aux moins de 10 ans ». « S&M » signifie sado-masochisme.
    Rihanna a collaboré avec la chanteuse Britney Spears sur un remix officiel de S&M. Le single a été publié le 11 avril 2011 et mis en vente sur iTunes le lendemain.
    Grâce au remix, la chanson se positionne à la premiere place des charts US, et Rihanna obtient le 10e au Billboard Hot 100 de sa jeune carrière, et le 3e consécutif issu de son dernier album Loud. Elle entre donc dans les records du Billboard : elle est la seule et plus jeune artiste à avoir placé autant de n°1 aux États-Unis depuis 2000, avec dix titres classés en première position (SOS, Umbrella, Take a Bow, Disturbia, Live Your Life, Rude Boy, Love the Way You Lie, What’s My Name, Only Girl (In the World) et enfin S&M).

    Le clip a reçu de très mauvaises critiques par rapport aux paroles et au titre de la chanson, et a été censuré dans plus de 11 pays.
    Sortie 21 janvier 2011
    Enregistrement 2010
    Roc the Mic Studios
    (New York City, États-Unis)
    Westlake Recording Studios
    (Los Angeles, États-Unis)
    The Bunker Studios
    (Paris, France)
    Durée 4 min 04 (Album Version)
    4 min 17 (Remix feat. Britney Spears)
    Genre eurodance, electro, dance-pop.
    Format Téléchargement Digital
    Parolier

    Mikkel S. Eriksen,

    Tor E. Hermansen,

    Sandy Wilhelm, Ester Dean

    Producteur Stargate, Sandy Vee
    Label Def Jam

    votre commentaire
  • Love the Way You Lie
     
    Love the Way You Lie est le second single d'Eminem extrait de son septième album Recovery en collaboration avec la chanteuse de R'n'B Barbadienne Rihanna. Eminem explique, pendant qu'il écrivait son texte, avoir pensé immédiatement à Rihanna pour chanter le refrain qui à la base venait de Skylar Grey. Le titre est produit par Alex da Kid et Makeba Riddick.
    Ce titre offre à Eminem son quatrième « Numéro 1 » au Billboard Hot 100. La chanson jusqu'ici s'est vendu à environ 9 millions d'exemplaires .
    Le morceau est sacré Meilleur titre Rap/Hip-Hop aux Teen Choice Awards 2010.
    Le clip est réalisé par Joseph Kahn. Le tournage a débuté le 20 juillet 2010. Le 22 juillet 2010, des photos montrant Rihanna devant une maison en feu sont publiées sur Internet, puis des photos des acteurs Megan Fox et Dominic Monaghan. Ils jouent dans le clip un couple dont la relation semble compliquée...
    La vidéo devient rapidement un phénomène sur Internet, engendrant 6,6 millions de visionnage dans les premières 24 heures sur VEVO et 18 millions en 5 jours. Elle devient alors la vidéo la plus vue en 24 heures sur YouTube. A ce jour, la vidéo a été vue plus de 375 millions de fois.
     
    Sortie 9 août 2010 (digital)
    Enregistrement 2010
    54 Sound, Effigy Studios
    (Ferndale, Michigan)
    Sun Studios
    (Temple Bar, Londres)
    Durée 4:23
    Genre Hip-Hop, R'n'B
    Format CD
    téléchargement légal
    Parolier Eminem (couplets), Skylar Grey (refrain)
    Compositeur Alex da Kid
    Makeba Riddick (coprod.)
    Label Shady/Aftermath/Interscope

    votre commentaire
  • All of the Lights

    All of the Lights est une chanson de Kanye West, 4e single extrait de son 5e album studio, My Beautiful Dark Twisted Fantasy. Elle contient des apparitions de Rihanna, Kid Cudi, John Legend, The-Dream, Ryan Leslie, Tony Williams, Charlie Wilson, Elly Jackson de La Roux, Alicia Keys, Fergie, Alvin Fields, Ken Lewis et Elton John.

    Bien que All of the Lights fasse partie du long clip de 35 minutes de Runaway, une vidéo a été tournée en janvier 2011 et réalisée par Hype Williams, qui avait déjà collaboré avec Kanye à plusieurs reprises. Kanye y apparaît aux côtés de Rihanna et Kid Cudi mais les autres artistes ayant participé à l'enregistrement du morceau sont absents. Dans la version de la chanson utilisée pour le clip, le couplet de Fergie a été enlevé.

    La vidéo est publiée sur Internet le 19 février 2011.

    Le clip contient plusieurs références visuelles au film Enter the Void de Gaspard Noé. Peu de temps après la parution du clip, une rumeur d'accusation de plagiat voit le jour.

     

    Sortie 18 janvier 2011
    Enregistrement 2010
    Durée 4:59 (album version)
    4:19 (radio edit)
    Genre Hip hop
    Format Téléchargement Digital, CD single
    Auteur-compositeur West, Jeff Bhasker,
    Producteur Kanye West
    Label Roc-A-Fella Records, Def Jam Recordings

    votre commentaire
  • What’s My Name?
     
    What’s My Name? est une chanson de l'artiste barbadienne Rihanna issue de son cinquième album : Loud (2010) avec la collaboration de Drake. La chanson est le deuxième single de l'album et sort le 29 octobre 2010 sous le label Def Jam Recordings. La chanson a été produite par le duo norvégien Stargate et écrite avec Ester Dean, Traci Hale et Drake. La chanson est envoyée aux radios américaines le 26 octobre.
    Les critiques musicaux ont salué la chanson qu'ils considèrent comme le meilleur travail vocal de Rihanna. Ils saluent également la nature romantique et ses airs sexuels. Cependant, les paroles de Drake reçoivent un accueil négatif car elle sous-entendent la pratique du 69. What's My Name est numéro un aux États-Unis, le troisième pour Rihanna en 2010 et le huitième depuis le début de sa carrière. Il devient le premier numéro un de Drake. La chanson est également numéro un au Brésil, Hongrie et Royaume-Uni et atteint le top 5 au Canada, Irlande, Norvège, Nouvelle-Zélande et Slovaquie.
    Un clip, réalisé par Philip Andelman, montre la rencontre romantique entre Rihanna et Drake dans une épicerie et d'autres scènes romantiques dans le Lower East Side de Manhattan. Rihanna interprète What's My Name de part et d'autre de l'Atlantique : Saturday Night Live en Amérique et la finale de The X Factor au Royaume-Uni. Cette dernière prestation a résulté en un scandale de Ofcom à cause de l'aspect grivois de la tenue de Rihanna.
    Rihanna tourne le clip le 26 septembre 2010 à New York avec l'aide de Philip Andelman. Les scènes où apparaît Drake sont tournées le 27 octobre 2010. Le clip est diffusé pour la première fois le 12 novembre 2010 sur la chaîne VEVO de Rihanna sur Youtube.
    La vidéo commence avec des paysages de la ville puis la caméra se braque sur une épicerie où Drake parle à une caissière. Rihanna entre et attire son attention. Elle lui sourit et se dirige vers les rayons et prend du lait. Drake la suit et son couplet commence. Il prend sa main et commence à chante. Le lait tombe de sa main et en répand par terre. Lorsque son couplet se termine, Rihanna le pousse et s'en va en lui souriant.
    Quand le couplet de Rihanna commence, elle marche dans la rue et danse. On voit aussi des gens avec des instruments marcher dans la rue ainsi que Rihanna et Drake dans un lit, parlant et buvant du champagne. Les dernières scènes montrent Rihanna à une soirée de reggae avec les gens qu'on voient précédemment jouer avec les instruments lorsque Rihanna chante et danse. La vidéo se termine avec Drake embrassant Rihanna sur la joue dans le lit.
     
    Sortie 29 octobre 2010
    Enregistrement 2010
    Roc the Mic Studios
    (New York)
    Westlake Recording Studios
    (Los Angeles)
    Durée 4:24
    Genre R'n'B, Electronica
    Format CD, téléchargement
    Auteur-compositeur

    Mikkel S. Eriksen, Tor Erik Hermansen,

    Ester Dean, Traci Hale, Aubrey Graham

    Producteur Stargate
    Label Def Jam


    votre commentaire
  • Only Girl (In the World)
     
    Only Girl (In The World) est une chanson interprétée par la chanteuse barbadienne de R&B Rihanna. La chanson est écrite par Crystal Johnson et est produite par les Norvégiens Stargate et Sandy Vee. Le morceau est sorti le 13 septembre 2010 sur les plateformes de téléchargement légal. Il s'agit du premier single de son cinquième album studio, Loud. Le titre est d'un tempo se positionnant entre la rapidité et la lenteur et est d'un style dance pop. Il incorpore également quelques éléments eurodance et europop dans son rythme.
    Les critiques à propos de la chanson sont pour la plupart positives. Celles-ci faisant l'éloge du côté dance de la chanson, des notes europops qui s'y cachent un peu partout et de son refrain entraînant. Saluant également la production globale du morceau, les critiques ont aussi félicité la nouvelle tonalité vocale qu'aborde Rihanna.
    Le titre s'est vendu à plus de 6,3 millions d'exemplaires en 20 semaines d'exploitations. Only Girl a permis à Rihanna de se placer quatre fois N°1 du top mondial d'après mediatraffic.
    Le clip est réalisé par Anthony Mandler et a été présenté le 13 octobre 2010 sur MTV. On y voit Rihanna, dansant seule dans un immense champ et sur des lits de fleurs. Dans ce clip on ressent vraiment que Rihanna est épanouie et qu'elle a retrouvé la joie de vivre.
     
    Sortie Drapeau des États-Unis 13 septembre 2010
    Enregistrement 2010
    Durée 4:11
    Genre Eurodance
    Dance-Pop
    Format Téléchargement
    Parolier Crystal Johnson
    Producteur Stargate, Sandy Vee
    Label Def Jam

    votre commentaire