• Disturbia

    Disturbia
     
    Disturbia est une chanson de Rihanna, écrite par Rihanna, Andre Merritt, Chris Brown et Robert Allen pour la réédition du troisième album studio de la chanteuse Rihanna, Good Girl Gone Bad. C'est le troisième single issu de cette réédition, après Take a Bow et If I Never See Your Face Again. La chanson a été produite par Brian Seals.
    Le titre est disponible depuis le 17 juin 2008 en téléchargement. Il s'est vendu à 8 millions d'exemplaires à travers le monde.
    Le titre suit les pas de Don't Stop the Music en proposant des sons rapides et pop-dance. Par contre, les textes ont des sonorités sombres mêlés de sentiments d'angoisse et de confusion. La chanson suit un format de vers en ABAB. Cette musique est classée comme chanson internationale d'après les NRJ music awards 2009.
    Le vidéoclip a été dirigé par Anthony Mandler et codirigé par Rihanna le 29 juin 2008. Madonna et le photographe Steven Klein en ont élaboré le concept et imaginé le décor.
     
    Sortie 2 juin 2008 (DL)
    Enregistrement 2008
    Durée 3 min 58
    Genre Dance
    Pop
    Format Téléchargement
    Parolier Rihanna
    Andre Merritt
    Chris Brown
    Robert Allen
    Producteur Brian Seals
    Label Def Jam

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    stuff club
    Mercredi 6 Août 2008 à 21:14
    sa doi fair un by ke je les cette chanson !!
    2
    recettes-land
    Dimanche 17 Août 2008 à 17:31
    j'adore ce clip !! Ce que j'adore en elle, c'est déjà sa voix, ses chorégraphies dans les concerts, ses musiques et surtout son style
    3
    ptitam
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 17:15
    ma chanson que je préfère je l'adore
    je l'écoute vraiment tout le temps
    j'adore aussi son clip vraiment bien fais
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :