• La jolie Rihanna... tellement torride en bikini !
     
    Alors que nous vous proposions il y a quelques jours une Rihanna totalement sexy en concert, et ce matin une Rihanna avec un nouveau look très sage, nous vous proposons des clichés parus dans l'édition mexicaine du magazine GQ, sur lesquels la belle chanteuse américaine redevient... torride !
    Dans un très beau bikini blanc qui contraste avec sa magnifique peau d'ébène, la star du Rn'B de 20 ans (20 ans ?! Ça veut dire qu'elle ne peut même pas entrer en boîte et boire une coupe de champagne aux Etats-Unis... surréaliste !) s'allonge lascivement sur un transat et fait dorer son grain caramel.
    Espérons pour la jolie jeune femme que le procès qu'intente Manu Dibango à sa maison de disques pour plagiat... ne lui fasse pas de l'ombre. Elle qui semble tellement aimer le soleil... qui lui rend bien !

    votre commentaire
  • Faisons un peu de shopping avec Rihanna
     
    Quand la future madame Chris Brown fait les boutiques, c'est quelque chose. Quelle classe, une vraie Madame (prononcer à l'anglaise) !

    Los Angeles, hier après-midi, dans le quartier du "Farmer's Market" où il y a l'un des plus grand centre commercial de Californie, la popstar a défilé de boutique en boutique, telle la réincarnation de Pretty Woman.

    Look chic, mais décontract', Ri-Ri a fait péter le chemisier de sa mère avec la mini jupe de sa petite soeur. Les amateurs de gambettes apprécieront...

    Rihanna se cherche peut-être une tenue pour les Grammy ? C'est ce weekend, et la miss est attendue sur scène. Elle espère décrocher 3 awards, son Chris adoré, 2.

    votre commentaire
  • Rihanna, elle veut sauver une nouvelle
    vie et va tout faire pour...
     
    Rihanna est une artiste au grand coeur. En plus d'être ambassadrice de la ligne Tattoo Heart de Gucci pour Unicef, elle tente comme elle le peut, d'apporter de l'aide aux enfants malades.
    Ainsi, l'année dernière, elle avait permis à une petite de recevoir une greffe de moëlle osseuse. Cette année, la chanteuse s'est éprise d'une petite Jasmina, atteinte d'une leucémie et également en attente d'un donneur potentiel.
    "Lorsque j'ai eu connaissance de son cas, ça m'a brisé le coeur. C'est vraiment trop injuste que les malades noirs aient plus de mal à trouver un donneur compatible", a déclaré la chanteuse au magazine People.
    Elle va donc tout faire pour inciter les gens à se présenter dans les établissements médicaux, afin que la petite Jasmina, actuellement à l'hôpital sous chimiothérapie soit sauvée.
    On leur souhaite le même succès pour cette nouvelle opération au grand coeur.

    votre commentaire
  • Rihanna veut chanter en duo avec Bono
     
    L’interprète sexy de ’Umbrella’ et la star de U2 vont-elles régner sur les charts
    par Paul Martin
    Rihanna veut s’abriter sous le parapluie de Bono et enregistrer un duo avec le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2.
    Notre jeunesse de 20 ans a arrangé une rencontre avec Bono, 48 ans, afin de discuter d’une collaboration.
    Et elle a été enthousiasmée de voir que le Dublinois est un grand fan de ses morceaux accrocheurs et qu’il lui trouverait une place pour traîner avec elle lorsqu’il se rendra aux Etats Unis pour les Grammy Awards.
    Un pote de Rihanna a révélé : "Elle a toujours été une fan acharnée de U2 et a dit à sa maison de disques qu’elle adorerait travailler avec Bono.
    "Il s’avère que lui aussi est un grand fan d’elle et il a dit à ses mômes qu’il allait rencontrer Rihanna, ils étaient vraiment excités. Tous ses gosses sont de grands fans. Aussi vont-ils se retrouver aux Grammys le dimanche soir, traîner ensemble et faire la fête. Ils vont bavarder pour conclure d’une date formelle en studio ensemble et voir ce qu’il pourra en sortir.
    Ce sera génial pour Bono pour toucher un marché plus jeune via Rihanna et tout le monde pense qu’ils feront une super équipe."
    Rihanna était totalement inconnue lorsque le dernier album de U2 est sorti. Elle a atteint la célébrité il y a trois ans avec son tube et premier morceau "Pon De Replay."
    Elle a également été classée n°1 avec "SOS," "Unfaithful," "Umbrella," "Shut Up and Drive" et "Disturbia."
    Les Grammys auront cette année encore une super affiche avec U2 et Rihanna associées aux performances de Kid Rock, Kanye West, Jay-Z, T.I., Katy Perry et Justin Timberlake.
    U2 s’apprête à se lancer dans une colossale campagne de promotion de sa tournée pour la sortie de son nouvel opus No Line on the Horizon qui sortira le mois prochain.
    le groupe annoncera alors ses projets de tournée mondiale qui comprendra trois concerts en live au Croke Park et une tournée en stade aux Etats Unis.
    Une source proche de Bono a révélé : "Ca va être une année dingue pour eux — ils sont encore plus occupés et populaires que jamais.
    "Mais on dirait bien qu’ils vont prendre du temps pour enregistrer avec Rihanna et sortir ensemble un single.
    "A la vitesse dont les choses vont, il se pourrait même qu’elle fasse une apparition pour chanter un ou deux morceaux durant leur tournée."
    Ce sera génial pour Bono pour toucher un marché plus jeune via Rihanna et tout le monde pense qu’ils feront une super équipe."

    votre commentaire
  • Dibango recalé face à Jackson et Rihanna
     
    La plainte du musicien camerounais jugée irrecevable
    Paris 
    18/02/2009 - 
    Manu Dibango avait engagé une nouvelle action en justice contre les maisons de disques de Michael Jackson et Rihanna pour avoir utilisé sans son autorisation le thème musical de Soul Makossa. Un magistrat parisien a jugé ce mardi 17 février, irrecevable l'action engagée par le musicien camerounais. Retour sur l'affaire.
    L’affaire était close, et n’aurait a priori jamais du revenir aujourd’hui sous les feux de l’actualité. Depuis vingt-trois ans, Manu Dibango avait d’ailleurs respecté une totale discrétion sur les termes réels de l’arrangement à l’amiable conclu avec les représentants de Michael Jackson. Le célèbre saxophoniste camerounais avait intenté un procès contre la star américaine à laquelle il reprochait d’avoir irrégulièrement utilisé son tube Soul Makossa dans Wanna Be Startin’ Somethin’, paru en 1982 sur l’album Thriller. Un emprunt doublement abusif : l’auteur de l’oeuvre n’avait pas donné son autorisation et, surtout, son nom n’était nullement mentionné dans les crédits légaux.
    C’est par hasard que Manu Dibango avait pris connaissance des faits, étonné qu’une amie le félicite dans une lettre pour sa collaboration avec Michael Jackson ! La bataille judiciaire qu’il engage alors pour défendre ses droits – d’autant que Thriller atteint déjà à l’époque les 45 millions d’exemplaires vendus, contre 104 millions aujourd’hui – est aussi lourde que complexe.
    Dans le camp adverse, la défense cherche à tout prix à démontrer que la partie musicale qui fait l’objet du litige est en réalité un air traditionnel. Pour elle, Manu Dibango ne pourrait donc en aucun cas en réclamer la paternité. L’intéressé, pourtant, ne manque pas de souvenirs précis pour raconter la naissance en 1972 de cette chanson devenue son emblème. A l’origine, elle figurait en face B d’un 45 tours commandé par les autorités de Yaoundé pour la Coupe des nations au Cameroun !
    En 1986, après plusieurs années de procédure, les deux parties finissent par trouver un terrain d’entente en marge des tribunaux : l’artiste camerounais reçoit une compensation financière, dont le montant s’élève à plusieurs millions de francs français. De quoi lui permettre entre autres d’acheter les éditions de tous ses enregistrements passés et d’en devenir dès lors propriétaire pour les exploiter librement.
    En contrepartie, il abandonne ses droits sur Wanna Be Startin’ Somethin’ et accepte que son nom n’apparaissent pas sur le morceau de l’ex-Jackson Five : une autre action en justice aurait été nécessaire pour cela. Mais l’arrangement prévoit que ce sera le cas pour toute utilisation ultérieure de la chanson, qui nécessitera de plus l’accord préalable de Manu Dibango.
    Pourtant, il n’en a rien été lorsque la chanteuse Rihanna, originaire de la Barbade, a obtenu l’autorisation de Michael Jackson de la reprendre partiellement pour son titre Please, Don’t Stop The Music qui rencontra un succès international en 2007. Le Roi de la pop avait déjà manqué à ces engagements à l’occasion du remix effectué à l’occasion du 25e anniversaire de Thriller.
    S’estimant lésé, le saxophoniste camerounais, qui a fêté ses 75 ans en décembre dernier, avait donc décidé d’assigner en référé les maisons de disques des deux artistes afin que les droits d'auteur générés par cette chanson en France soient bloqués dans l'attente d'une décision sur le fond. Le 17 février, le juge des référés a considéré que Manu Dibango était "irrecevable à agir" dans la mesure où son homologue du tribunal de Nanterre (banlieue parisienne), saisi il y a un an par le musicien dans la même affaire, avait "déjà donné acte à Universal Music de mentionner le nom de Manu Dibango sur la pochette des retirages" du disque de Rihanna en France. Le juge des référés rappelle que Manu Dibango s'était alors désisté de son action. "Ce désistement signifie que l'artiste avait renoncé à son droit moral dans cette affaire". L'affaire sera plaidée ultérieurement sur le fond. A suivre.
    Bertrand  Lavaine

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique