• Russian Roulette

    Russian Roulette
     
    Le single s'est vendu a plus de 3 215 000 exemplaires.
    Russian Roulette (Roulette russe en français) est une ballade, servant de premier single au 4e album Rated R de la chanteuse Rihanna. Cette ballade a été écrite et produite par Rihanna et Ne-Yo et la musique a été composée par Chuck Harmony. La chanson a été diffusé pour la première fois à la radio le 20 octobre 2009.
    Lorsque Chuck Harmony et Ne-Yo se sont mis à l'écriture de la chanson, ils ne voulaient pas donner à Rihanna « juste une chanson de trois minutes » mais plutôt « un film », à ce moment ils voyaient la chanson être « un peu sombre, un peu incisive, un peu morbide » et ce « juste pour essayer ». Ne-Yo et Rihanna ont co-écrit la chanson, et Chuck Harmony a composé la musique. La chanson a ensuite été enregistrée durant l'été 2009.
     
    Le clip vidéo a été diffusé sur la chaine télévisée américaine American Broadcasting Company le 6 novembre 2009. Selon le site Rihanna-Diva.com, le clip aurait été tournée près de Los Angeles et aurait duré 2 jours.
    Après sa sortie, Russian Roulette, a reçu des commentaires positifs pour la voix de Rihanna dans la chanson, et le choix des paroles. Todd Martens du Los Angeles Times commente en disant que cette chanson présente « un tempo modéré sans surproduction » poursuivant par le fait que ce single est « un peu glacial, un tantinet intrépide, et une simplicité dans l'interprétation sans fioritures ». Pour Voici, « Ne-Yo a su mettre des mots sur ce que ressentait la chanteuse ».
     
    Sortie 20 octobre 2009
    Enregistrement juillet-août 2009
    New York
    Durée 3:49
    Genre Ballade - alternative - R&B
    Format Téléchargement
    Parolier Rihanna, Ne-Yo
    Compositeur Chuck Harmony
    Producteur Ne-Yo

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :