• Kardinal Offishall avec Akon & Rihanna
     
    Kardinal Offishall, protégé de Akon, fait un gros carton aux Etats-Unis avec son premier hit-single « Dangerous ». En effet, ce premier extrait qui accueille le rappeur et producteur sénégalais en guest est classé septième du « Billboard Hot 100 », sixième du « Billboard Monitor Top 40 Mainstream Radio » et deuxième du « Billboard Monitor Rhythmic Top 40 Radio ». « Dangerous » avec Akon, c'est le hit-single rap-r'n'b qui affole en ce moment les charts d'outre-Atlantique. Son auteur est Kardinal Offishall, un rappeur canadien découvert par Akon, qui l'a signé sur son propre label. Avec Akon au refrain et à la production, il était évident que le son serait taillé pour les radios et les dancefloors. Mais quand le flow de Kardinal Offishall accroche le beat, « Dangerous » a quelque chose en plus.

    Quant au remix de « Dangerous » featuring Akon, Sean Paul y apporte son style et un couplet décisif. En résumé, quand le rappeur et producteur sénégalais Akon ne crée pas des hits planétaires pour ses propres albums studio, il en fait don à son protégé Kardinal Offishall, et c'est tant mieux pour les inconditionnels. Alors qu'il est disponible à l'écoute en intégralité depuis de longues semaines sur Musique-radio.com, « Dangerous » featuring Akon est fraîchement entré en playlist sur les radios françaises. Le premier hit-single de Kardinal Offishall, Jason Harrow de son véritable nom, sortira physiquement le 13 octobre en France sur Polydor. Il est par ailleurs bon de préciser que le « Dangerous Remix » avec Sean Paul & Akon est également inclus. « Dangerous » avec Akon est le premier extrait généré par son premier projet, baptisé « Not 4 Sale » et également attendu pour le 13 octobre dans les bacs français sur Polydor.

    Le premier effort de Kardinal Offishall, dont le visuel est présenté en avant-première sur Musique-radio.com, compte les participations de Akon (« Dangerous »), Rihanna (« Numba 1 (The Tide Is High) »), T-Pain, The Dream, The Clipse et bien d'autres encore, a-t-il été précisé par Polydor à la rédaction de Musique-radio.com. Enfin, aux Etats-Unis, après « Dangerous » featuring Akon, le deuxième single issu de « Not 4 Sale » est déjà d'actualité, il s'agit du titre « Numba 1 (The Tide Is High) » enregistré avec la complicité de Rihanna, l'interprète de « Disturbia ». Le nouvel extrait de Kardinal Offishall reprend subtilement à la sauce r'n'b le fameux hit de Blondie pour un résultat réussi.

    votre commentaire
  •  

    Pink, Rihanna et les Jonas Brothers aux MTV Awards 2008 !

     

    Le 7 septembre prochain se déroulera l’édition 2008 des MTV Video Music Awards . Après T.I., Lil Wayne et Kid Rock, c’est au tour de Pink, Rihanna et des Jonas Brothers d’annoncer leur venue et surtout de confirmer leur montée sur scène !
    "J’ai hâte !", s’est enthousiasmé Pink avant d’ajouter qu’elle allait "tout exploser".
    Mais le grand point d’interrogation de cette édition présentée par le comédien britannique Russell Brand concerne Britney Spears. Osera-t-elle venir, après la prestation calamiteuse qu’elle y avait donnée l’année passée ? Nominée dans plusieurs catégories, la star a enregistré plusieurs vidéos afin de promouvoir la cérémonie, accréditant la thèse de sa venue. Si tel est le cas, va-t-elle se produire sur scène ? Et si oui, va-t-elle en profiter pour interpréter le premier extrait de son prochain album ? Le mystère reste entier…

    Alors que la 25e édition des célèbres MTV Video Music Awards se déroulera le 7 septembre 2008 en direct de Los Angeles, les premiers nominés ont été dévoilés.
    Dans la catégorie "Meilleur clip féminin", Britney Spears (Piece Of Me), Jordin Sparks (No Air), Mariah Carey (Touch My Body), Katy Perry (I Kissed A Girl) et Rihanna (Take A Bow) sont en compétition. Chez les garçons, Lil Wayne (Lollipop), Chris Brown (With You), Usher (Love In This Club), T.I. (No Matter What) et Flo Rida (Low) sont en lice pour remporter le trophée.

     


    votre commentaire
  • Maroon 5 and Rihanna : Duo chic & choc
     
    Décidément, Maroon 5 n’aura jamais passé autant de temps chez nous. Sur la lancée de son « It Won’t Be Soon Before Long » puis dans le cadre agité de la tournée Ricard Live le groupe californien a sillonné la France plusieurs semaines durant avant d’achever son odyssée funk rock par un concert à l’Olympia. Sur la scène du music-hall légendaire, Adam Levine a d’ailleurs rendu un vibrant hommage à ce public français si chaleureux qui a su tant leur donner la pèche. Live, Maroon 5 laisse effectivement parler les guitares et le speed de manière bien plus affirmée que sur l’album, développant une bonne dose d’énergie. Juste avant qu’ils ne démarrent leur concert, le guitariste/vocaliste James Valentine et le bassiste Mickey Madden, nous avaient confiés leurs impressions de cette tournée fleuve, qui va s’achever à West Palm Beach en octobre prochain, à leur rencontre avec la craquante Rihanna pour le remix séduction de « If I Ever See Your Face Again », un duo chic & choc qui allume tant les charts.
    James Valentine, guitare voix, est méconnaissable. Depuis notre première rencontre voici deux ans pour la sortie de « Songs About Jane », il s’est laissé pousser la barbe et les cheveux en néo-Beatnick. À ses cotés, Mickey Madden le bassiste sirote un Coca light. Nous sommes confortablement installés sur un canapé dans les backstages de l’Olympia à moins de deux heures de leur concert parisien.
    <o:p></o:p>
    « Vous étiez heureux de l’accueil réservé à votre second CD ?<o:p></o:p>
    <o:p></o:p>James Valentine : C’était si long entre ces deux albums, le premier et le second. Il y avait une véritable attente au sein du groupe. Et aussi bien sur de la part des fans. Et maintenant qu’il est sorti depuis déjà un an, c’est un super sentiment. Je crois qu’il a marché comme nous le souhaitions, il a été chaleureusement accueilli et on continue encore à faire nos concerts pour le présenter. <o:p></o:p>
    <o:p></o:p>Mickey Madden : Ce qu’il y a de plus rassurant pour nous  c’est de pouvoir juger que nous sommes sur la bonne voie c’est vraiment à nos concerts. Et tant que les gens se déplacent pour venir nous voir c’est ce qui nous rassure sur notre succès.
     
     
    Vous avez passé plusieurs semaines sur les routes de France avec la tournée Ricard Live, jamais  vous n’avez  été aussi proche du public Français. Quelles sensations avez-vous ressenti face à ce public ?<o:p></o:p>
    <o:p></o:p>M.M : Le principe même de ces concerts est super puisque ce sont des concerts gratuits et donc ouverts à tous. Toujours en extérieur et généralement au centre des villes. Franchement, on a joué devant les plus grandes foules qu’on n’a jamais connues. Une masse incroyable de gens, principalement des jeunes. Et donc forcément énormément d’énergie. C’était un public incroyable.<o:p></o:p>
    Soir après soir, je crois qu’on ne s’est jamais autant éclaté. Et surtout on a pu se produire dans tout un tas de villes où nous ne serions jamais allé sans cette tournée spéciale. La plupart du temps, les groupes américains en tournée en France jouent à Paris et à Lyon. Au mieux, ils se produisent à Marseille et c’est tout. Nous, nous sommes aussi passé à Grenoble, Toulouse, Bordeaux, Dijon, Marseille, Montpellier, Tours, Amiens et Besançon. À chaque fois c’était de petites distances à couvrir avec le tour bus, c‘était vraiment très agréable. On avait presque le sentiment d’être en vacances. <o:p></o:p>
    <o:p> </o:p><o:p></o:p>
    Tu as le sentiment d’avoir construit une relation durable avec ce public français ?<o:p></o:p>
    <o:p></o:p>M.M : C’est à nous de faire en sorte qu’il en soit ainsi. Je pense que ces shows ont effectivement contribué à créer une relation. Je pense qu’une partie de tous ces gens aura forcément envie de nous retrouver sur disque ou sur scène au cours de notre prochaine tournée. <o:p></o:p>
    <o:p></o:p>J.V : C’est le genre de relation que nous avons bâti aux États-Unis avec nos fans, mais cela s’est fait sur une longue période, de nombreuses années et, dans un tas de salles, on va dire très différentes. Des  petits clubs jusqu’aux bars déserts ! Alors avoir la chance de faire nos premiers pas en France et avec autant de gens à la fois, c’est un vrai privilège.
     
     
    Le choix de Maroon 5 est assez futé car théoriquement vous attirez aussi bien un public rock que funk…puisque vous êtes précisément au croisement des deux genres.<o:p></o:p>
    <o:p></o:p>M.M : Je crois en effet que c’est en partie ce qui attire les gens ce mélange inédit et ces  influences diverses qui sont les nôtres. Moi j’ai la sensation que le plupart des groupes de rock d’aujourd’hui manque terriblement de swing, de soul  comme les Stones des débuts, des éléments que nous incorporons à notre musique. <o:p></o:p>
    <o:p> </o:p><o:p></o:p>
    Cet album paraît encore plus  funky que « Songs About Jane » !<o:p></o:p>
    <o:p></o:p>M.M : C’était véritablement notre but. <o:p></o:p>
    <o:p></o:p>J.V : Après avoir tourné aussi longtemps, on voulait vraiment ajouter des chansons plus rapides et plus funky aussi à notre spectacle. Le premier album, même si j’adore les chansons, était plutôt cool. Alors on voulait aussi se ménager des moments plus dansants. Et sur scène cela aide sacrément !<o:p></o:p> Spécialement sur cette tournée Ricard où tu vois des gens assez jeunes qui ont envie de bouger et de danser, voilà pourquoi on voulait aussi faire de la musique sur cette vibe-là.
     
     
    Parlons des influences de votre CD : Wild Cherry par exemple ?<o:p></o:p>
    <o:p></o:p>M.M : C’était un groupe génial, très 70 ‘s. Toute cette époque avec la Philly soul était fabuleuse et nous lui rendons aussi parfois hommage sur ce disque.<o:p></o:p>
    <o:p> </o:p><o:p></o:p>
    Hipsway, Love & Money et la blue eyed soul avec les enfants du Average White Band ?<o:p></o:p>
    <o:p></o:p>J.V : Ce sont eux qui ont fait « Pick Up The Pieces » n’est-ce pas ?<o:p></o:p> On a énormément écouté cette chanson récemment, c’est incroyable. En fait, nous l’avons redécouverte car moi  j’écoutais ça lorsque j’étais encore au lycée, mais on se l’est pas mal passée, je l’avoue. <o:p></o:p>
    <o:p> </o:p><o:p></o:p>
    On a vraiment l’impression que vous vous êtes amusés à faire cet album !<o:p></o:p>
    <o:p></o:p>M.M : J’espère bien que ça passe dans les morceaux car cela a vraiment été un pur fun de faire ce disque. Sur la seconde moitié de « It Won’t Be Soon Before Long » il y  a aussi pas mal de balades, mais nous voulions vraiment que cet album soit équilibré.
     
     
    L’idée de recruter Rihanna pour ce duo sur « If I Ever See Your Face Again » ?<o:p></o:p>
    <o:p></o:p>M.M : On l’a rencontrée à diverses reprises ; on est tous assez fans de ce qu’elle fait et je crois que l’admiration était mutuelle. On voulait faire un truc un peu différent à offrir à nos fans ; cela fait maintenant presque un an que notre album est sorti et nos fans le connaissent déjà par cœur. Donc, on s’est dit qu’offrir un nouvel angle à cette chanson serait le bienvenu. Et cela fonctionne parfaitement, la voix de Rihanna est totalement taillée pour ce titre ; elle la chante avec un tel naturel. Et, aussi du côté des textes, elle se plie parfaitement au format duo. C’est vrai qu’avec Rihanna toute l’atmosphère se retrouve modifiée.<o:p></o:p>
    <o:p></o:p>J.V : On songeait depuis longtemps à refaire cette chanson avec une chanteuse. Et c’était vraiment elle que nous voulions ! Et cela a fonctionné au-delà de nos espérances. C’était  vraiment insensé de la voir en studio lorsqu’elle a posé sa voix sur le titre. Sa voix instantanément capturée par le microphone avait une telle qualité. C’est  ce qui fait qu’une voix comme Rihanna comme celle  d’Adam a le pouvoir de toucher instantanément les gens. C’est un vrai don.<o:p></o:p>
    <o:p> </o:p><o:p></o:p>
    Elle est venue au studio et a fait sa partie sur la chanson ?<o:p></o:p>
    <o:p></o:p>J.V : Oui, nous ne l’avons pas complètement refaite, elle est juste venue en cabine faire sa prise de voix et comme elle est très douée, crois mois, cela n’a pas traîné . Elle avait sans doute bien bossé auparavant et, en trois prises, la chanson était en boîte. Elle est pro de chez pro.
     
     
    Parlons de votre futur album, vous avez déjà commencé à travailler ?<o:p></o:p>
    <o:p></o:p>M.M : On a déjà quelques chansons à l’état d’ébauches, d’autres  plus avancées. Mais c’est vrai que récemment on y pense de plus en plus.<o:p></o:p> Et puis cette tournée US cet été va aussi nous donner notre dose en énergie créative. Je pense qu’on va jammer et écrire des choses. Mais à ce stade nous n’avons rien de prêt ou de défini. Alors oui nous sommes ouverts à certaines collaborations, mais on ne veut non plus rien forcer, il n’y a rien de pire.<o:p></o:p>
    <o:p> </o:p><o:p></o:p>
    Avez-vous été jaloux de voir One Republic produit par Timbaland ?<o:p></o:p>
    <o:p></o:p>J.V : Non pas vraiment, même si c’est vraiment une idée d’association intéressante, considérant  d’où il vient et leur style de musique. Mais, non nous n’avons pas été jaloux, il y a de la place pour nous tous.<o:p></o:p> On est fan de beaucoup de prods faites par Timbaland, mais il travaille avec nombre d’artistes différents et on ne voudrait pas donner l’impression de sauter dans le train en marche. <o:p></o:p>
    <o:p> </o:p><o:p></o:p>
    Et vous n’avez pas été jaloux non plus du « mashed up » le Linkin’ Park avec Jay-Z ?<o:p></o:p>
    <o:p></o:p>J.V : Ah oui, on a été carrément jaloux sur ce coup-là, je l’avoue. Quand ce truc insensé est sorti, je me suis dit merde, pour quoi pas nous, cela aurait été incroyable, là oui j’ai été jaloux. C’est vraiment le plus grand de tous. Quel pied ce serait d’avoir Jay-Z sur une de nos chansons !
     
     
    Deux rumeurs circulent sur Adam. Il aurait gagné 15.000 $ le soir du réveillon à Las Vegas ?<o:p></o:p>
    <o:p></o:p>J.V : C’est vrai, je crois. Il a eu quelques soirs de chance à Vegas ; bien que ses deux ou trois  derniers séjours aient été définitivement sur la pente descendante.<o:p></o:p> Au début, il a vraiment eu de la chance, ce qui rendait fou de rage tous les gens autour de lui, mais les Dieux ont fini par intervenir.<o:p></o:p>
    <o:p></o:p>M.M : Le problème, c’est qu’il s’entête à vouloir y retourner ; alors il continue à perdre. Mais bon, Adam n’a pas non plus de problème de jeu, il n’en est pas là.<o:p></o:p> Si tu gagnes à un moment à Vegas, tu es condamné à perdre si tu y retournes.<o:p></o:p> C’est comme ça que ça marche.<o:p></o:p>
    <o:p></o:p>J.V : Je suis certain que les boss de Vegas l’ont repéré, parce que cela marchait bien pour lui dans sa carrière de chanteur, et qu’ils ont décidé de lui offrir quelques nuits de super chance pour qu’il  devienne accro. Et là il est accro !<o:p></o:p>
    <o:p> </o:p><o:p></o:p>
    L’autre rumeur porte sur un tatouages que vous vous seriez tous faits pour les dix ans du groupe ?<o:p></o:p>
    <o:p></o:p>J.V : Jesse et Adam se sont faits tatouer, mais pas le reste du groupe. C’est un X comme dix en chiffres romains. Moi, ça ne fait pas encore dix ans, car ces gars sont ensemble depuis le lycée et Kara’s Flowers, leur premier groupe.<o:p></o:p> Mais je vais bientôt arriver aux dix ans avec ce groupe et cela paraît dingue. Mais pas au point de me le faire tatouer !<o:p></o:p>
    <o:p> </o:p><o:p></o:p>
    Adam serait aussi accro au Jack Daniels ?<o:p></o:p>
    <o:p></o:p>M.M : Non ce n’est pas vrai, il est plutôt un mec à boire de la Tequila. Mais  quand on est sur la route, généralement il ne boit pas. Alors je bois  pour lui et moi. (rire )<o:p></o:p>
    <o:p> </o:p><o:p></o:p>
    La tournée s’achève bientôt ?<o:p></o:p>
    <o:p></o:p>J.V : Non, on a encore une très longue tournée d’été à assurer aux USA jusqu’en Octobre.<o:p></o:p> Mais on doit aussi se mettre à écrire, donc on espère pouvoir sortir l’album asse rapidement. On devrait enregistrer l’hiver prochain et  le sortir fin 2009 ou au plus tard début 2010. Aussi vite que possible.<o:p></o:p> Une fois que nous avons les compositions, ce n’est pas un processus très long. »
    <o:p> </o:p><o:p></o:p>

    votre commentaire
  • Rihanna, Beyoncé, Carey, Cyrus et Fergie unies sur disque contre la cancer .
     
    Plusieurs stars féminines de la chanson comme Rihanna, Beyoncé, Mariah Carey, Miley Cyrus et Fergie ont uni leur voix pour la pièce «Just Stand Up» dans le cadre de la campagne Just Stand Up to Cancer. Celle-ci sera disponible en exclusivité grâce à iTunes à compter du 2 septembre.

    Mary J. Blige, Sheryl Crow, Melissa Etheridge, Ashanti, Natasha Bedingfield, Keyshia Cole, Ciara, Leona Lewis, LeAnn Rimes et Carrie Underwood chantent aussi sur ce morceau réalisé par Kenny «Babyface» Edmonds et Antonio «L.A.» Reid. Ce dernier a concocté la chanson après avoir rencontré des instigatrices de la campagne Just Stand Up to Cancer.

    La pièce «Just Stand Up» sera présentée pour la première fois à la télé le 5 septembre lors d'une émission spéciale qui sera diffusée aux réseaux américains ABC, CBS et NBC.

    Casey Affleck, Jennifer Aniston, Christina Applegate, Lance Armstrong, Abigail Breslin, Josh Brolin, David Cook, Dana Delany, Fran Drescher, Julia Louis-Dreyfus, Kirsten Dunst, Elizabeth Edwards, Jon Favreau, America Ferrera, Neil Patrick Harris, Salma Hayek, Scarlett Johansson, Masi Oka, Danica Patrick, Christina Ricci, Robin Roberts, Homer Simpson, Marge Simpson, Meryl Streep, Hilary Swank, Charlize Theron, Goran Visnjic, Forest Whitaker et Reese Witherspoon doivent aussi participer à ce programme.

    Source: MTV News

    1 commentaire
  • Rihanna et Duffy en duo ?
     
    Rihanna et Duffy ont été aperçues vendredi entrain de faire du shopping ensemble dans le célèbre magasin de chaussures Barneys à New York, soit moins d’un mois avant la cérémonie des Fashion Rocks, qui célèbre son cinquième anniversaire le 05 septembre prochain à New York Radio City Music Hall. Peut-être aurons nous droit à un duo ? En tout cas c’est fort possible, surtout que Rihanna a récemment déclaré vouloir s’associer aux deux chanteuses soul les plus en vogue du moment, Duffy et Amy Winehouse, afin de créer toute les trois un nouveau girls band.

    votre commentaire