• Loud (2010-2011)

    Loud (2010-2011)
     

    Son 5e album, Loud, sort le 15 novembre 2010, un an après le très sombre Rated R, apparaissant comme plus accessible que son prédécesseur, plus joyeux et festif, mélangeant des sonorités pop, R&B ou encore dance, rock et reggae, et comprenant notamment une suite au duo Love the Way You Lie que Rihanna a interprété avec Eminem sur l'album Recovery de ce dernier. Intitulé Love the way you lie (Part II), il contient également un featuring du rappeur.

    En 5 semaines, Loud s'écoule à 1 636 000 copies, soit le meilleur démarrage pour loudRihanna.

    Le 1e single, Only Girl (In the World), davantage orienté dance, connait le succès partout dans le monde, se classant notamment n°1 au Royaume-Uni, en Australie ou encore au Canada. Aux États-Unis, le titre s'est classé n°1 du Billboard Hot 100 plusieurs semaines après sa sortie, alors que le 2e single What's My Name avait déjà pris le relai et atteint le sommet du classement peu de temps auparavant.

    What's My Name?, le 2e extrait en featuring avec le chanteur Drake, davantage R&B et pop, atteint la 1e place du Billboard Hot 100, tout comme le single suivant, S&M dont le clip est interdit dans plusieurs pays, et dont le titre est censuré par les radios britanniques où il est renommé Come on. Elle collabore avec Britney Spears pour un remix du titre. Dévoilé le 11 avril 2011, ce remix permet à Rihanna d'obtenir son 10e n°1 au Billboard Hot 100.

    La ballade pop rock, California King Bed, qu'elle interprète notamment aux Academy of Country Music Awards en duo avec Jennifer Nettles. Un clip de la chanson est parue le 6 mai 2011, remporte un succès beaucoup moins important que ses prédécesseurs, tout comme Man Down, aux influences reggae, qui ne connaît le succès qu'en France, où il se classe n°1. La vidéo de ce titre soulève la polémique pour sa violence, Rihanna s'y faisant agresser et tuant un homme par vengeance.

    Son prochain single, Cheers (Drink To That), est un sample du morceau I'm With You d'Avril Lavigne.

    Par ailleurs, Rihanna apparaît sur un morceau en collaboration avec David Guetta, Who's That Chick?, 1e single de la réédition de l'album One Love du DJ. Elle chante également sur All of the Lights, extrait de l'album My Beautiful Dark Twisted Fantasy de Kanye West, et sur Pink Friday, le 1e opus de Nicki Minaj où elle interprète en duo Fly.

    Enfin, Rihanna a également lancé début 2011 la commercialisation de son 1e parfum, Reb'l Fleur. La même année, suite au refus de 2009, elle pose dans l'édition américaine du magazine Vogue, devenant ainsi la 3e femme de couleur à en faire la couverture, après Naomi Campbell et Halle Berry.

    Alors que Rihanna a achevé son Last Girl On Earth Tour par ses dates australiennes en mars 2011, une nouvelle tournée, The Loud Tour, débute à l'été 2011 avec de nombreuses dates européennes et américaines, dont 3 en France, à Lyon et à Paris.

    >> SUIVANT >> Vie privée

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :