• GGGB (2007-2009)

    good girl gone badGood Girl Gone Bad (2007-2009)
     

    Pour cet album, Rihanna abandonne le reggae et le dancehall pour s'orienter vers la pop, le R&B, la dance et le pop rock. Parallèlement, ses tenues de scènes deviennent de plus en plus provocantes, n'hésitant plus à flirter avec le fétichisme (short et body en vinyle, fuseaux en cuir ou en latex).

    L'album sort en juin 2007, porté par Umbrella qui remportera un immense succès à travers le monde (8 millions écoulés) et qui restera 7 semaines consécutives no 1 du Billboard Hot 100. Suivront ensuite Shut Up And Drive (2,1 millions), Don't Stop The Music qui dominera également les charts de nombreux pays (7 millions) et Hate That I Love You avec Ne-Yo (3,5 millions). En novembre 2008 Rehab sort en single (1,7 million), avec Justin Timberlake dans les chœurs (auteur de la chanson, il apparaîtra également dans ce clip). C'est le 8e et dernier extrait de l'album Good Girl Gone Bad, qui est alors la 2e meilleure vente d'albums de 2008 aux États-Unis, avec plus de 8 millions d'exemplaires vendus.

    Pour promouvoir son album, Rihanna se lance dans une tournée, le Good Girl Gone Bad Tour, comptant 79 dates à travers le monde. Un concert de la tournée à Manchester est enregistré le 6 décembre 2007 et sortira en DVD sous le nom de Good Girl Gone Bad Live.

    Elle enregistre Live your Life avec le rappeur T.I., qui sort le 23 septembre 2008 et se classe rapidement no 1 du Billboard Hot 100.good girl gone bad reloaded

    Le 17 juin 2008, alors que Good Girl Gone Bad est un succès dans le monde entier, une réédition de l'album, Good Girl Gone 

     

    Bad: Reloaded parait, avec 3 inédits qui sortiront à tour de rôle en single : Take a Bow, If I Never See Your Face Again et Disturbia.

    Take a Bow, une ballade R&B écrite par Ne-Yo, s'écoulera à 5 millions d'exemplaires dans le monde. Début juillet 2008, If I never see your face again, un titre des Maroon 5 réarrangé pour l'occasion en duo avec Rihanna, ne reçoit qu'un succès mitigé (1,5 million de copies) par rapport aux 2 autres singles issus de Good Girl Gone Bad: Reloaded. En effet, Disturbia, est un succès dans le monde entier, restant 2 semaines n°1 du Billboard Hot 100. Écoulé à plus de 7 millions d'exemplaires, ce morceau co-écrit par son ex petit-ami, Chris Brown, confère à Rihanna une image plus sombre, plus adulte à l'instar de son clip... image qu'elle véhiculera d’ailleurs durant sa tournée mondiale qui fera l'objet d'une captation lors d'un concert à Manchester et dont le DVD sort en mai 2008.

    Good Girl Gone Bad: The Remixes (2009)

    Suite au succès mondial de Good Girl Gone Bad et sa réédition Good Girl Gone Bad: Reloaded, est lancé le 27 janvier 2009 aux États-Unis l'album de remixes, Good Girl Gone Bad: The Remixes, proposant les différents hits de l'opus original dans de nouvelles versions inédites, revisités par les plus grands producteurs de dance music du moment.

    good girl gone bad the remixes
    >> SUIVANT >> Rated R (2009-2010)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :