• Nokia embauche Rihanna pour fêter son nouveau smartphone

    Communautés, réseaux sociaux, applications musicales et multimédia : pour hisser la notoriété de ses produits - notamment le tout nouveau X6 - et services face à Apple, Nokia emploie les grands moyens. Un concert exclusif et une retransmission on-line, pas moins.

    Pour créer l'événement autour du lancement de son mobile X6, un smartphone à écran tactile qui doit concurrencer les fonctionnalités musicales de l'iPhone, Nokia s'est associé à la chanteuse Rihanna. Le n° 1 du mobile organisait hier soir, à Londres, un concert exclusif retransmis en direct sur l'Internet.

    Le fabricant de mobiles finlandais, qui a enregistré au 3e trimestre sa première perte nette depuis 1996, est critiqué par certains pour n'avoir pas su prendre à temps le virage du Web communautaire. Il espère donc que la voix de Rihanna les fera taire. Le concert de la chanteuse de R&B sera enregistré et diffusé par des blogueurs, et retransmis sur Facebook.

    Nokia mettra bien sûr à contribution son Ovi Store, équivalent de l'App Store d'Apple pour ses mobiles maison : une vidéo du concert, un titre exclusif ainsi qu'une application dédiée seront téléchargeables.

    Pour mettre en place ce concert exclusif, qui servira de promotion au nouvel album de la chanteuse, Nokia s'est associé à sa maison de disques Universal Music Group.


    votre commentaire
  • Le virage rock de Rihanna

     La chanteuse Rihanna lors de la présentation de son album «Rated R» à la presse française, le 12 novembre 2009 à Paris

    CULTURE – Jeudi soir, la chanteuse a présenté à Paris son nouvel album «Rated R», qui sort le 23 novembre prochain…

    Est-ce la fin de l’innocence pour Rihanna? Pour son nouvel album Rated R, présenté jeudi soir à Paris avant sa sortie le 23 novembre prochain, la chanteuse a troqué son joli sourire et son R’n’B fiévreux pour une ambiance beaucoup plus rock et plus sombre. Comme si cet album lui avait servi d’exutoire pour tourner la page de cette triste année marquée par son agression par Chris Brown, en février dernier.
     
    Références à Chris Brown
     
    Car à l’écoute de l’album, il est impossible de ne pas penser à cette soirée. «J’ai essayé de recoller les morceaux mais tu as agi comme un idiot», chante-t-elle dans «Stupid in love». «Je t’ai laissé m’atteindre une fois de plus, c’en est assez», affirme-t-elle dans «Cold case love», écrit par Justin Timberlake. Mais impossible d’en savoir plus: la consigne a été donnée aux journalistes de ne poser aucune question sur sa vie privée et sur Chris Brown, la chanteuse s’étant déjà largement exprimée lors d’une interview à la télévision américaine.
     
    Puis, dans la chanson «Photographs» écrite par Will.i.am des Black Eyed Peas, Rihanna évoque le tourbillon médiatique qui a suivi son agression. «Je me suis couchée en Rihanna et je me suis réveillée en Britney Spears», avait-elle confié lors d’une interview accordée au magazine américain Glamour. «A l’origine, Will.i.am avait écrite cette chanson pour les Black Eyed Peas mais en l’entendant, je me suis: c’est ma chanson, c’est ma vie, il me la faut», a-t-elle expliquée devant des journalistes conquis.
     
    Rock
     
    Ce titre presque aérien dopé à l’électro est d’ailleurs la seule bouffée d’oxygène de Rated R, qui fait la part belle aux basses vombrissantes, aux riffs des guitares électriques (le guitariste Slash lui a d’ailleurs fait l’honneur d’apparaître sur «Rockstar 101») et aux beats percutants, presque agressifs.
     
    A coup sûr, cet album, réussi quoique triste, en surprendra plus d’uns par son virage rock et son ambiance légèrement macabre. Le recours aux armes est évoqué dans deux chansons «Russian Roulette» et «G4L».

    La chanteuse chercherait-elle à en découdre, à se recomposer une image de femme forte fragilisée par la diffusion du cliché de son visage tuméfié dans la presse. Rihanna a même travaillé sa voix, la tirant vers les graves comme elle le fait dans le titre rageur «Run this town», qui devait apparaître dans Rated R et qu’elle a finalement abandonné à son mentor Jay Z.

     

    Femme fatale
     
    Même noirceur pour la pochette de son album - une photo d’elle en noir et blanc, une main dissimulant la moitié droite de son visage, prise par la photographe Ellen Von Unwerth. «C’est une façon d’expliquer que d’un côté, je peux être vulnérable et de l’autre plus forte», a-t-elle reconnu devant les journalistes, jeudi soir, vêtue d’un corset or sur une robe blanche aux marbrures mauves qui découvrait largement ses jambes. «Mon image est très sexy, mais elle reflète d’abord ce que je suis, a souligné la chanteuse. La façon dont je m’habille peut en énerver certains, mais je ne vais pas changer pour ça.»
     
    De quoi effrayer quelques prétendants. «Les hommes n’osent pas m’aborder, ils craignent ma réaction», a-t-elle déclaré, répondant d’un «no» lapidaire à un journaliste qui lui demandait si elle avait un petit ami actuellement. Du haut de ses 21 ans, la chanteuse, qui pèse près de 12 millions d’albums vendus, pose plus que jamais en femme fatale, mais pas encore apaisée.

    Sandrine Cochard

    RATED R

    Le titre de l'album de Rihanna est aussi le nom d'un label américain interdisant les films aux scènes de sexe ou de violence trop explicites.


    votre commentaire
  • Accès Privé : Rihanna revient sur son agression samedi sur M6

    La chanteuse Rihanna se confiera aux caméras d'Accès Privé, samedi 14 novembre 2009 à 17h30 sur M6. Elle reviendra notamment sur son agression par son petit ami de l'époque, Chris Brown.

    Cette histoire avait fait le tour du monde. Il y a 10 mois de cela, la photo de la chanteuse américaine Rihanna , le visage en sang, avait fait le tour des médias.

    La jeune femme avait subi les violences de son petit ami, le chanteur Chris Brown .

    Les rumeurs les plus folles ont couru sur les circonstances de cette agression. Aujourd’hui, Rihanna sort enfin de son silence et raconte tout dans Accès Privé , présenté par Virginie Guilhaume , qui sera diffusé samedi 14 novembre à 17h30 sur M6.

    Une interview vérité à ne pas manquer.


    votre commentaire
  • PHOTO :

    Rihanna dans une posture plutôt osée pour la pochette de son single "Hard" !

    Décidément, Rihanna n'arrête pas de nous surprendre ! Alors qu'on l'a découverte très sombre sur la pochette de son album Rated R , puis seins nus sur celle de son single Wait your turn , voilà maintenant qu'elle est dans une position plus que coquine pour celle de son titre Hard ! Mais à quoi Rihanna joue-t-elle ? Cherche-t-elle à provoquer ou juste à attirer l'attention. Une chose est sûre, on a bien du mal à rester de marbre devant ce cliché ! Apparaître dans cette posture et si peu vêtue est un pari osé. Que pensez-vous de cette pochette et du changement d'attitude Rihanna d'une façon générale ?



    votre commentaire
  • Nikos Aliagas obtient une interview de Rihanna

    Nikos Aliagas a interviewé Rihanna dans un entretien lors de son passage en France. L'animateur a réussi à obtenir quelques confidences de la part de la chanteuse.

    Nikos Aliagas fait partie des privilégiés qui ont réussi à approcher Rihanna. La chanteuse est actuellement en promotion pour son nouvel album, Rated R, qui sortira le 23 novembre. De passage à Paris, elle a accordé un entretien à Nikos Aliagas.

    Une interview qui revient sur son nouveau style musical mais aussi sur ses déboires avec Chris Brown. Cet entretien sera diffusé le vendredi 13 novembre à 8h30 dans l'émission du 6/9 de la radio NRJ.

    Ce même jour verra aussi la diffusion du clip de son nouveau single, Russian Roulette, sur internet.

    Restez donc très attentif !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique